dimanche 28 juin 2015

2015-06-27, El Reno – Albuquerque (Bernadillo), Nouveau-Mexique

Levé à 6:30 ce matin, on est sur la route à 7h. Valérie ne sortira du lit que 10 minutes avant d'arriver au garage, bien au chaud dans la capucine (lit au dessus du pilotage).

On est au garage à 7:50. La pièce qui devait arriver de San Antonio est arrivée de Tulsa finalement. Le temps que l'on mange un peu et prenne un café dans la salle d'attente, la pièce est remplacée et la fraîcheur sort de nouveau des trappes de ventilation! Yé!

Pit stop pour l'essence, un p'tit 86$us et «on the road again»!



On se tapera une bonne journée de route. Afin de se rendre à destination, Albuquerque, Nouveau-Mexique, on traversera le Texas. Même si le passage au Texas est cour, on en profitera bien. On s'arrête dans un steak house bien renommé près de Amarillo. C'est un établissement qui était sur la route 66 mais qui a été déménagé près de la I-40 lorsque la business a baissé justement à cause de cette nouvelle autoroute. C'était à voir et à faire.

Faut juste faire attention où l'on marche...







On franchit ensuite notre seconde ligne de changement d'heure en passant du Texas au Nouveau-Mexique. Nous avons donc 2 heures d'arrière avec le Québec.

Depuis l'entrée au Texas, le paysage a changé. Pas encore de montagne mais on voit que le sol est sablonneux rouge et que le végétation, bien que présente en bonne quantité, se limite à du foin et des buissons. On voit moins de grands arbres. La route est bien droite. Au Nouveau-Mexique, le changement est encore plus flagrant et on commence à voir du relief.


Il faut aussi mentionner que nous montons en altitude. Nous sommes à environ 5500 pieds ici à Bernalillo. Et bien qu'elle soit pleinement fonctionnelle, nous n'avons pas utilisé la clim dans les dernières heures de route! Les degrées ont baissé. On aura même de pluie. Ça s'arrêtera avant qu'on arrive à destination, Bernadillo, au nord de Albuquerque.

La feuille avec les détails de notre site nous attendait sur le tableau des arrivées tardives. Avec le gros diner qu'on prit vers 14h au Texas, on grignotera avant la douche et le dodo.

Là, on va entrer dans le vif du voyage je crois bien...!

1 commentaire:

  1. Effectivement le meilleur est à venir pour vous autres !

    Guy

    RépondreSupprimer