mercredi 1 juillet 2015

2015-06-29 Williams (Flagstaff) – Page, Arizona. Visite du Grand Canyon

On ne sait pas où on couchera ce soir mais on sait où on passera une partie de la journée!

On roule vers le nord sur la route 64. En arrivant un peu avant l'entrée du Grand Canyon National Park, il y a la petite ville de Tusayan. Combien de fois, sur mon simulateur de vol, je suis atterri sur ce petit aéroport en avion pour redécoller en hélicoptère jusqu'au Canyon...

On y trouve de l'info et surtout, du stationnement. On laissera le VR ici et, avec notre passe d'accès aux parcs, on a droit à la navette qui mène plus haut. Rendu à Grand Canyon Village, on a le choix de trois autres circuits de navettes qui se rendent aux différents points de vue.

Décrire ce que l'on voit avec des mots est bien difficile. Ça nous pogne aux trippes lorsqu'on jette le premier coup d'oeil vers ce décor. On aurait le goût de tout prendre en photo. En voilà quelques unes. Et pas d'inquiétude les grands-mamans, les gars semblent proches du bord des fois. Mais c'est souvent juste une illusion...;-). Je ne les mets pas toutes mais il y en a d'autres ici.

Le zoom ci-dessus et la vue plus large ci-dessous. Vous voyez Julien?

Lorsqu'on revient au VR, il fait encore chaud et on se rafraîchie un peu. JP prend le volant et on reprend la direction du parc. Car la route y passe. C'est vitesse réduite mais ça nous donne la chance de revoir encore le Canyon à quelques endroits. En sortant du parc, d'autres beaux paysages et nous sommes en territoire Navajo. À part quelques maisons mobiles délabrées, il n'y aura pratiquement rien à voir jusqu'à Page, toujours en Arizona.

C'est près de Lake Powell et comme il est rendu près de 20h, on décide de voir s'il y a de la place au camping. Et c'est ok.

On a eu de la misère avec l'heure un peu. On est revenu à 2 heures de décalage avec Québec car les Navajo respectent l'heure d'été eux!

Il fait chaud encore et assez sec. Mais à 22h, il fait toujours 33 degrés... La piscine intérieure était ouverte jusqu'à 22h, heureusement. Et comme elle est intérieure, l'eau est un peu plus fraiche que sur les derniers sites.

Moins de kilomètres aujourd'hui mais qu'est-ce qu'on s'est mis dans les yeux et la mémoire!