vendredi 3 juillet 2015

2015-07-01 Virgin, Utah – Las-Vegas, Nevada

L'orientation de l'emplacement nous fait prendre le déjeuner au soleil. Qu'à cela ne tienne, pendant que le préposé du terrain passe le gravier des terrains libérés au balai, et avec minutie, on déplace la table à l'ombre. Ça en sera encore une chaude et on s'en va vers la ville...


Je crois que nous n'avons pas fait 2 km lorsqu'on s'arrête au Fort Zion. C'est en fait un gros magasin de babioles mais l'extérieur est très beau.










La route se poursuit vers le sud, vers Sin City soit Las-Vegas.

Nous avons fait un arrêt au bureau d'info en entrant dans le Nevada pour ajuster nos montres (on est de nouveau à 3 heures du Qc,) et s'informer. Le monsieur nous indique les parking à VR (car c'est carrément un parking sans vraiment d'aménagement ni mobilier).

Il n'est pas trop tard lorsqu'on arrive dans le four de la ville. On trouve notre place et, c'était un critère, on saute dans la piscine.


On fera la visite de notre côté et les Turquin du leur. On ne s'est pas chicané mais comme les gars ne peuvent entrer dans les casinos (en fait oui, mais pas dans les airs de jeux), on s'est dit que ce serait mieux.

Juste avant que la noirceur fasse sortir les lumières de la ville, on part. La Strip est accessible à pied du site. On en marchera une claque. On se rafraîchi en entrant dans les édifice. On mangera aussi pendant notre escapade. On en voit de toutes sortes, tant dans les édifices que dans les individus! La chaleur est carrément accablante. Les petits vendeurs d'eau itinérants font des affaires d'or!








Le Flamingo. Valérie et Louis y ont couhé il y a quelques années...



Y'a vraiment plein de choses démesurées ici...


Ho que le gars étaient contents de voir Alan!






Il sera près de minuit lorsqu'on revient et les Turquins sont arrivés juste un peu après nous. On partage nos expériences et dodo. On est claqués et on a mal aux pieds!

Les photos suivront, le réseau est pourri ici. *** photos ajoutées le 2015-07-03


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire