2018-01-11

2018-01-11 - Funky monkey

C'est finalement la journée du 10 janvier qui nous a permis de voir des singes à notre goût. En fait, on en reprendrait tout le temps mais, on a eu un bon show cette journée là!

On a fait une ride en auto vers le parc Cabo Blanco. D'autres y vont en 4-roues, nous on est allé en X-Trail. Pis c'est pas mal ça que ça prend, un 4x4. Mais arrivés là, comme nous n'avions pas vraiment le but de pénétrer dans le parc, c'est la faune qui est venue vers nous. 5 singes hurleurs sont arrivés autour du parking et sont venus faire les frais à notre grand bonheur.

Au retour, randonnée assez physique vers la cascade Montezuma. on a bien mérité la baignade fraîche. Pendant que Julien se rendait vers les 2 autres cascades un peu plus haut.

On est revenu ensuite à la plage de Montezuma dans l'espoir d'avoir le même show que Julien et Valérie ont eu hier. Après la sortie en bateau vers Isla Tortuga, Hubert et moi avions notre dose de soleil et sommes rentré à l'hôtel. Mais Val et Julien ont par hasard pu assister à la mise à l'eau d'une soixantaine de bébés tortue! Ce sont des nids qui sont sous supervision et lorsqu'il y a éclosion dans la nuit, la mise à l'eau se fait à 16h le lendemain. Mais, malheureusement, lorsque nous y sommes retourné tous les 4, il n'y a pas eu de mise à l'eau. C'est la nature!

Rendu à ce matin, 11 janvier, on change une dernière fois de site de dodo. On quitte l'hôtel vers 7:30 pour prendre le ferry de 9:00 à Paqueras vers Puntarenas. On aura ensuite 1h et quelques de route vers Jaco. Sur la route, on croise le pont des crocodiles. On aime autant rester loin car il sont gros et on les voit bien, vautrés dans la boue.

On arrive ensuite au condo. Après les divers hébergements, chacun ayant son charme, c'est quand même bon de savoir que les 4 derniers dodos ici se feront sous la climatisation et des portes et fenêtres qui ferment étanche... Mais, cela dit, on est bien content des choix qu'on a fait pour ce périple. Mais avoir commencé ici, on aurait trouvé ça plus dur un peu d'arriver aux autres!

On s'est fait une bonne épicerie avant d'emménager et demain devrait être une dernière journée de découverte officielle avant de se la couler douce samedi et dimanche. En espérant que la météo continue de participer. Il pleut ce soir mais nous avons bien profité des vagues du pacifique avant le souper!