2018-01-12

2018-01-12 - Manuel Antonio

Partie de la journée au parc national Manuel Antonio.

Ce parc est à environ 70 km de Jaco donc on se lève tôt pour partir tôt. Le parc ouvre à 7:00 et n'accepte que 600 visiteurs par jour. La route est pas si mal pour s'y rendre. On longe des plantations de palmiers. C'est drôle de les voir tous alignés comme les épinettes au chalet!

On arrive et on se fait fourrer un peu drette là. On nous fais signe de s'arrêter et de stationner ici car on est rendu. Selon Google maps (j'ai mis la carte du coin en mémoire pour l'utiliser dans l'auto), on est pas tout à fait là mais bon. Finalement, le parking nous coûte 2$ de plus et on doit marcher alors qu'on aurait payé 6$ presqu'à la porte...

On décide de ne payer que l'accès au parc sans prendre de guide. Les guides arrivent à voir des animaux qu'on arriveraient souvent pas à détecter par nous même. Et ils ont une lunette d'approche qui donne une bonne vue de l'animal. Mais, comme on a eu la chance déjà de voir quelques spécimens autrement, on mettra ce 80$ sur autre chose.

Mais ce n'est pas long en entrant dans le sentier que les singes capucin se montrent. Plus loin, un peu en trichant car on regarde où le guide d'un groupe a pointé sa lunette, on voit un premier paresseux. On voit une petite chauve-souris et aussi des crabes de terre. En arrivant à la plage M-Antonio, d'autres capucins nous donne un show. Il faut même surveiller nos sacs car ils n'hésitent pas à venir voir s'il n'y aurait pas du lunch. Ils arrivent même à voler des sandwichs des mains des gens qui ne font pas attention! Mais les plus voleurs sont les ratons-laveurs. Ils arrivent que les gens doivent se battre avec eux pour les empêcher de partir avec le sac au complet!

Julien fera un peu de plongée avec masque et tuba pour voir quelques poissons différents.















Sur le retour vers la sortie du parc, on verra encore des paresseux et des singes écureuil, ce que nous n'avions pas vu encore.

On reprend la route ensuite, sans avoir passé la chance de parler dans la face de la « préposée » du parking qui nous avait dit qu'il n'y en avait p'us loin... Le 2$ extra a été regagné juste là!

Petite saucette dans la piscine du condo ensuite avant d'aller voir le coucher de soleil sur la plage et ensuite de faire un tour de la « Main Street ». On fini ça avec le souper et le pas de planning du lendemain! Car on ne compte plus aller bien loin d'ici au départ vers l'aéroport lundi matin. La météo n'annonce rien de bon (mais quand même pas de la neige...) mais ça va être assez mollo je vous en passe un papier!

Buenas noches!

P.s. hier et aujourd'hui, j'ai essayé de mettre des vidéos. J'espère que ça marche en cliquant dessus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire